CRIMINALITÉ

La criminalité sur GTA RP est sans aucun doute très attirante et beaucoup s’y engagent sans savoir les conséquences possibles pour leur personnage.
La criminalité est pleine de code et s’y vous prenez cette voie, nous considérons que vous connaissez les codes de base.
Sur LSRP, le fair play est très important, les joueurs win RP ne sont pas bien vus et nous leur faisons vite comprendre. Quand on est crimi, il faut savoir perdre si on veut avoir en face de soit un BDS fair play.
Il faudra également être capable de respecter le système de rank et la street cred qui va avec sinon vous irez droit dans le mur!

Règles de Fair Play

  • La criminalité à moto ou en quad est strictement interdite sauf pour le MC sous conditions notamment motos exclusivement américaines.
  • La vente de stupéfiant en stop by est interdite. Quand vous commencez votre vente, vous devez laisser une chance aux Sheriffs de vous prendre en flag en restant dans la zone un certain temps. Vendre 3 minutes puis partir ailleurs, c’est un manque de fair play évident.
  • Il est interdit de voler ou déteriorer un véhicule des PEMS.
  • Il est interdit de déteriorer un véhicule BDS à l’arrêt.
  • Il est interdit de voler un véhicule BDS.
  • Il est interdit de voler le paquetage d’un Sheriff, seul le chapiot ou la soucoupe sont des items que vous pouvez voler.
  • Lorsqu’on racket une personne, il est interdit de lui prendre plus que 50% de son argent ou de lui prendre sa nourriture.
  • Un Drive By est un avertissement envers un autre groupe. Donc quand on en fait un, on tire en l’air ou sur les bâtiments mais pas sur les joueurs.
    Quand on subit un Drive By, on joue son fear, on ne riposte pas. On se couche, on se cache et on attend que ça passe. La réponse à un Drive By peut être diverse et variée mais elle doit être réfléchie et proportionnelle.
  • Un Gunfight ponctuel peut arriver selon la situation. Le Gunfight de groupe, qui lui est organisé, est le dernier stade d’un conflit, quand plus rien d’autre n’est envisageable. Le Gunfight est une finalité, après ça, c’est terminé. Celui qui gagne le Gunfight gagne la scène et on passe à autre chose. C’est très dommage quand un conflit dure 5 minutes alors qu’une histoire peut être construite autour et qu’il peut en découler plein de scènes.
    Préférez les bastons de rues à coup de poings, coup de batte de base ball etc. Evitez les couteaux qui one shot.
  • Les alliances de groupes sont interdites en dehors des alliances commerciales ou des events Orga.
  • Une opération de groupe se fait uniquement avec les membres du groupes. Les PM ne peuvent pas être impliquées dans une opé de groupe.
  • Les guerre de gang, règlement de conflits, tentative de prise de pouvoir d’un autre groupe, tentative de prise de biz etc doivent être fait le soir quand la population du serveur est la plus présente. Faire ça à 10 contre 2 à 14h n’a aucun intérêt et une intervention admin y mettra fin.

Lore et Cohérence

  • Le lore de votre perso doit être cohérent avec le lore de votre groupe.
  • Il est totalement autorisé d’avoir des ethnies différentes du lore du moment que l’esprit y est (un asiat rasta pourquoi pas)
  • Ne faites pas de votre perso un superman du style ancien militaire qui ne craint rien. Sur LSRP votre street cred dépend de vos actes présents et non pas de votre background.
  • L’accent n’est pas une obligation. Nous préférons de loin un mexicain sans accent qu’un mexicain qui nous sort du découpar à tout va.
  • Lorsque l’on fait de la crimi, on affiche ses couleurs ou bien on reste PM. Ce n’est pas une obligation dans tous les cas (voir la hiérarchie des groupes) mais où est l’interêt de faire partie d’un groupe crimi si vous ne le revendiquez même pas?
  • Lorsque l’on provoque un conflit ou une guerre, il doit y avoir un vrai motif cohérent. « Il m’a mal parlé » n’a rien de cohérent pour une guerre, au pire une bonne baston et c’est réglé.

Culture, vente et zone revendiquée

  • La vente de produits illicites n’est autorisée que sur les zones de vente. Qu’elles soient communes ou zone de groupe.
  • La culture des champs doit obligatoirement être effectuée à des endroits cohérents sur le territoire (pas dans les ports, ou près d’une entreprise ou en plein centre ville par exemple). La culture de champs ne peut pas être effectuée trop proche du quartier.
  • Le braquage de PNJ peut se faire partout.
  • Revendiquer une zone qui n’est pas louée à une orga ou qui fait partie des zones communes (RP parlant appartenant au grand Cartel) peut aller jusqu’à la mort RP de celui qui l’a fait et des conséquences pour son groupe qui seront donné soit par les Orgas, soit par le Grand Cartel lui même.
  • Lorsque qu’un groupe revendique une zone, il peut alors décider qui a le droit de vendre dessus. A lui de faire savoir aux autres que cette zone est sous son contrôle et à lui d’y faire régner l’ordre.
  • Régler ses comptes sur la zone d’un autre groupe peut entrainer de lourdes conséquences. (Les CP ne sont pas concernées par les règles de zone.

Règle de Braquage

  • Les braquages d’ATM peuvent être fait seul ou à plusieurs mais avec 1 seul véhicule.
  • Les braquages de superette ou de magasin de vêtements doivent être fait à 2 braqueurs minimum avec 1 même véhicule aux couleurs du gang.
  • Les braquages des différents établissements bancaires sont limités à un par semaine et par groupe et sont soumis à un ticket crimi au préalable.
  • Les groupes rankés devront être au moins 4 présents pour braquer une banque. Ils devront être identifiables en tant qu’entité (Vêtements aux couleurs de groupe ou véhicules spécifique au groupe). Attention, la maze Banque de Los Santos, La Pacific, la maze banque de Paleto et la Banque de Sandy shore sont réservées aux Orgas. Les groupes Rankés n’ont accès qu’aux Fleeca et à partir ru R4 à la Beta Banque.
  • Les groupes rankés devront être au moins 5 pour participer à un event braquage Orga (Les events braquage Orga sont des events ponctuels qui ne sont accessibles que sur décision des Orgas). Pour ces events, il n’y aura pas d’obligation de porter ses couleurs.
  • Les véhicules volés pour les braquages de banques sont autorisés à condition qu’ils soient en phase avec les véhicules dispo sur le serveur et que le groupe soit identifiable par une autre méthode (couleur des vêtements par exemple) ou que les voitures soient amenées au garage MJ pour être mis aux couleurs du groupe.
  • Les orgas devront être au moins 6 présents pour braquer une Fleeca et 8 pour un Braquage de banque Orga.
  • Il ne pourra pas y avoir plus de 5 véhicules (7 pour les orgas) impliqués dans un braquage (chouf ou support compris).
  • Pour faire un braquage, vous devrez avoir au minimum 3 otages joueurs (Un PNJ ne compte jamais comme un otage).
  • Il est interdit de prendre plus que 1 membre du service public en service ou non en otage.

Hiérarchie Criminelle

Il est important pour la cohérence RP du serveur de bien comprendre la hiérarchie criminelle entre groupe et de comprendre que les Orgas sont avant tout des MJ de la criminalité. Elles sont là pour vous offrir de la scène, des events et prendre les décisions concernant la criminalité sur LSRP. Les admins ont un droit de regard et de véto mais ne se chargent généralement pas des décisions concernant la criminalité.
Il est aussi très important en tant que crimi de savoir que le BDS a une street cred aussi importante qu’une Orga. Ce qui veut dire en clair qu’un état major correspond à un membre haut placé en Orga et qu’un adjoint du Sheriff correspond à un membre d’orga. Pensez y avant de vous en prendre aux agents en vous disant qu’ils sont impuissants. Sur LSRP, le BDS a beaucoup de pouvoir au même titre que les Orgas criminelles. Malgré le fair play dont le BDS fera preuve, il n’y aura pas de pardon pour les actions injustifiées et les enlèvements et coup de couteau à répétition pour un oui ou pour un non.
Chaque Orga peut avoir un maximum de 3 groupes qui travaillent pour elle. Ce qui veut dire que si les Orgas sont complètes, il vous faudra détrôner un groupe déjà en place pour prendre sa place.
Chaque Orga peut avoir 1 groupe Rank 2, 1 rank 3 et 1 rank 4.
Lorsque vous passez Rank 1, vous allez travailler avec les 2 Orgas qui vont vous tester pendant une période qu’ils choissisent. Les admins n’ont rien à voir avec ce choix, c’est 100% RP et la période dépent de vos actions RP, de votre assiduité et des places disponibles dans les Orgas.
Si l’Orga que vous préférez n’a pas de place, vous aurez le choix entre rester R1, bosser pour l’autre Orga ou essayer de déloger le R2 de l’Orga qui vous plait pour prendre sa place.
La prise de pouvoir sur un autre groupe est à l’appréciation de l’Orga en charge. Si un Rank 1 détrône un Rank 2, ce dernier redeviendra Rank 1 et sera soumis aux règles des R1. Le R2 détrôné pourra garder ses possesions (armes, matos etc), il gardera son quartier mais celui ci ne sera plus une zone dangereuse.
Au sein même d’une Orga, un R2 peut décider de détrôner un R3, un R3 un R4 et un R4 son Orga sous les mêmes conditions (annonce dans le chanel crimi obligatoire afin que les staffs puissent suivre le mouv et le valider après concertation avec l’Orga).
Une Orga peut également décider d’organiser une redistribution des Ranks en organisants des events.
tout ceci est RP et si vous n’appréciez pas une décision, c’est en RP que vous devez le régler. Tout est fait pour être fair play et donner sa chance à tous, mais surtout pour vous faire comprendre que rien n’est acquis en RP.
Si un groupe se dissout, une annonce doit être faite en canal crimi par le leader du groupe. Son quartier sera obligatoirement pacifié et ses badges devront être remis aux Staff crimi qui viendront les réclamer.

Les PM :
  • Street Cred niv 0, zone d’influence niv 0
  • les PM, qu’elles soient indépendantes ou en petit groupe n’ont qu’un accès limité à la criminalité et travaillent avec les différents groupes rankés.
  • Pas d’obligation de couleur sauf si vous avez pour ambition de vous faire connaitre par les Orgas et de passer un jour groupe ranké
  • Accès à la vente de stupéfiants et au braquage d’ATM
  • Accès au braquage de PNJ
  • Accès au braquage lié au recel (si vous trouvez le PNJ qui vous fourni les missions et ça….C’est pas gagné)
Rank 1 :
  • Pour vous déclarer R1 et obtenir un chanel crimi de communication, vous devez être minimum 5 membres et faire ensuite un Ticket Fonda.
  • Vous arrivez en ville. Street Cred 1, zone d’influence 0
  • Vous n’avez pas de quartier.
  • Vous n’avez pas votre propre biz.
  • vous avez obligation de porter vos couleurs en permanence pour faire de la crimi.
  • Accès aux armes blanches vendues par les R3 mais interdiction de faire de la revente d’armes
  • Pas d’achat/vente d’armes à feu ni tazer mais utilisation autorisée (A voir en RP).
  • Accès au braquage ATM et à la vente de stupéfiants.
  • Pas de PM, vous devez faire vos preuves.
  • Accès à des missions Orgas afin de devenir R2.
  • Possibilité de détrôner un R2.
Rank 2 :
  • Pour passer R2, vous devez être au minimum 5 membres
  • Street Cred niv 2, zone d’influence niv 1 (se cantonne à votre quartier uniquement).
  • Vous pouvez acheter votre Quartier et il sera déclaré zone dangereuse (si vous faites la démarche de la déclarer au BDS). Le prix d’un quartier dépend de la zone et du MLO s’il y en a un. Ces prix sont décidés par les admins et l’action d’achat doit être faite en RP avec l’agence immobilière.
  • Votre Orga vous offre 2 véhicules de phase 1.
  • Vous pouvez louer une zone de vente à votre Orga.
  • Tenue de groupe obligatoire hors event crimi de groupe (permettant par exemple les déguisements pour des soirées braquage de sup etc)
  • Accès aux armes blanches vendues par les R3 mais interdiction de faire de la revente d’armes.
  • Accès à 2 armes de poing (pour le leader et le n°2. Si vous ne vous déclarez pas en tant que leader ou n°2 de votre groupe, ces armes pourront être saisies lors d’un simple contrôle. Si vous êtes déclarés, le fair play du BDS fera que nous ne verrons pas ces armes dans votre inventaire).
  • Achat, vente et utilisation d’armes à feu interdite (sauf leader et n°2 pour l’utilisation).
  • Biz donné par les Orgas avec labos partagés par les autres groupes.
  • Accès aux même feat que les R1 + braquage de supérettes, bijouteries et magasins de vêtements
  • Blanchi et PM autorisé
Rank 3 :
  • Pour passer R3, vous devez être au minimum 6 membres actifs.
  • Street Cred niv 3, zone d’influence niv 2 (passer dans les rues entourant votre quartier devient risqué même pour le BDS, influence sur vos zone de vente face aux autres groupes, néante face au BDS).
  • Vous pouvez louer 2 zones de ventes à votre Orga.
  • Accès aux armes de poing pour tous les membres (Attention armes saisisables sans condition)
  • Vente d’armes blanches aux groupes R1 et R2.
  • Accès aux armes de catégorie 2-b pour le lead et le n°2 uniquement. (Attention armes saisisables sans condition).
  • Tenue de groupe obligatoire pour parader et signe de reconnaissance (couleur de vêtements ou de véhicule) obligatoire pour les banques.
  • Event Special Orga tous les mois
  • Possibilité de racheter les objets de recel.
  • Plusieurs biz disponibles, les Orgas décident de celui qu’ils vont vous attribuer.
  • Accès aux même feats que les R2 + braquages de banques type Fleeca.
Rank 4 :
  • Pour passer R4, vous devez être au minimum 8 membres actifs.
  • Tenue de groupe obligatoire uniquement pour les parades.
  • Street Cred niv 4, zone d’influence niv 3 (niv2 + influence correcte sur vos zones face au BDS)
  • Vous pouvez louer 3 zones de vente à votre Orga
  • Accès pour tous aux armes de catégorie 2-b et 2 cat 3 pour le leader et le N°2 (Attention armes saisisables sans condition).
  • Ventes d’ames d’armes à feu sous conditions à voir avec les Orgas.
  • Entreprise illégale possible sur dossier (les entreprise sont décidées par les admins selon les nécessités du serveur et non pas choisies par les joueurs).
  • Accès aux mêmes feats que R3 + braquage de la beta banque + braquage des Bijoux de Famille.
Rank 5 : A voir le moment venu avec les Fondas et les Chefs d’Organisations Criminelles.