Les règles générales Discord

I. Principes généraux

Respectez les autres, c’est la règle primordiale au sein de notre communauté !

Chacun peut avoir son opinion, mais ici, sur le serveur GTA RP, les opinions personnelles ne doivent pas être exprimées dans les salons ni en jeu. Cultivez votre différence dans les deux sens : ici, nous valorisons le respect de toutes les opinions sans imposer ni critiquer les convictions des autres.

Les insultes, les propos à caractère haineux, religieux, politiques, racistes, homophobes ou transphobes sont strictement interdits, que ce soit sur Discord ou en jeu. Sur LSRP, nous respectons la diversité et acceptons les autres tels qu’ils sont. Il est important de distinguer l’humour noir de la discrimination. Les membres intolérants seront sanctionnés par le staff.

Ces règles s’appliquent à tous les salons Discord et aux interactions en RP.

Toute forme de harcèlement, de menace envers un membre du staff ou de diffamation sur le serveur entraînera un bannissement immédiat suivi d’une plainte auprès de la Gendarmerie.

Toute forme de discrimination ou de harcèlement envers un joueur entraînera un bannissement définitif. Le joueur devra également porter plainte auprès de la Gendarmerie.

Il est strictement interdit d’envoyer un message direct (DM) au lieu de faire un Ticket. Toute communication concernant le serveur doit passer obligatoirement par un Ticket. Les DM n’auront aucune valeur et le sujet sera clos sans traitement.

Pour toute communication avec le staff concernant le serveur, veuillez utiliser uniquement les tickets staffs ou fondas selon la situation, si vous souhaitez obtenir une réponse.

La propagation de rumeurs, l’accusation publique ou toute tentative d’influencer les autres en diffusant des opinions négatives sur un membre seront traitées avec la même rigueur que les fautes elles-mêmes et entraîneront des sanctions.

Toute déclaration du type « si c’est comme ça moi je wipe » ou toute forme de chantage affectif tel que « si je pars, d’autres suivront » dans un salon public ou auprès du staff entraînera un wipe immédiat et la perte du statut de citoyen.

Ces règles s’appliquent à tous les propos tenus en jeu ou dans les salons, qu’ils soient publics ou réservés au staff.

II. Règlements PUB

Il est strictement interdit de donner des liens ne concernant pas LSRP.
Il est strictement interdit de faire de la pub pour un autre serveur.

III. Règlements RP / HRP

Toutes les informations de la partie Los Sharkos HRP du Discord sont interdites d’utilisation en RP. Les prénoms-noms RP du type jeux de mots seront soumis à l’appréciation des Fondas et très souvent refusés. Les noms de personnes célèbres comme des stars, sportifs, acteurs ou personnages de fiction ne sont pas autorisés sur LSRP. Toute personne avec un pseudo tendancieux sera bannie. Le salon vocal Citoyen est entièrement HRP. Toute information obtenue dans ce salon ne peut pas être utilisée en RP.

Si vous avez déposé un dossier de WL, il est obligatoire de changer votre pseudo Discord pour votre Prénom NOM RP (par exemple : Matisse CROMWELL), sans autre ajout. Pas de diminutif ou de nom de streamer, etc. (Les staffs et MJ sont autorisés à utiliser ces noms pour faciliter la communication avec les joueurs).

IV. Règlementation Ticket / Staff

Il est formellement interdit de mentionner un Staff ou un Fonda (@staff ou @fonda). Il est formellement interdit de contacter en MP les Staffs ou les Fondas, quelle que soit la raison, même si c’est votre « pote ». Utilisez les tickets. Tout ticket ouvert sans formule de politesse minimale, dans la mauvaise catégorie ou hors sujet sera fermé sans traitement.

Si vous avez besoin de parler avec un staff, rejoignez le canal vocal « Attente de Staff ». En aucun cas vous ne pouvez entrer dans un canal vocal helper sans l’autorisation d’un staff.
Pour chaque Ticket, veuillez lire les instructions fournies afin de fournir les informations nécessaires.
Tout ticket avec des informations manquantes sera fermé sans traitement.
Tout ticket ouvert sans formule de politesse minimale sera fermé sans traitement.
Le Staff est là pour aider sur des questions concernant LSRP ; nous ne sommes pas des techniciens informatiques à votre service, et encore moins là pour faire de la politique politicienne.

V. Salon d’entraide

Si vous utilisez le salon d’entraide, c’est la communauté qui vous répondra et nous n’assurons pas que la réponse sera la bonne.
Si votre problème est spécifique, personnel et urgent, alors préférez les Tickets Staff !