Nous vous conseillons MEDAL pour record vos POV afin de faire des Tickets Staff.
Une réclamation sur une scène sans POV ne sera pas prise en compte.

Les Bases du RP

Le Fairplay : Assumez vos actes, soyez bon perdant mais également bon gagnant. Évitez les flingues systématiques et privilégiez les bastons de rues et les discussions coup de pression.

Power Gaming : Effectuer des actions irréalisables dans la physique réelle ou utiliser la physique du jeu pour gagner.

Mass RP : San Andreas est une île avec plusieurs millions d’habitants de jour comme de nuit. Ne pas considérer cela, c’est ne pas respecter le mass RP. En gros, selon l’heure, le lieu et l’histoire RP, vous devez considérer qu’il y a beaucoup plus de monde que simplement les joueurs présents. Exemple concret : le bureau du shérif est en permanence rempli d’une centaine de shérifs adjoints, même s’il n’y a que 2 joueurs.

Fear RP : Le fear RP peut être joué de plein de façons, mais quoiqu’il en soit, lorsque vous êtes menacé ou que l’on exerce une pression sur vous, vous devez jouer la peur, l’appréhension, etc., et ce, quelle que soit votre faction.

Pain RP : Le pain RP est directement lié au fear RP et au metagaming. Une bagarre, une chute, un accident de voiture. On va voir un médecin de garde.

Win RP : Ne pas prendre en compte les éléments de l’environnement ou faire des actions faites pour gagner est strictement interdit. Exemple : vous êtes dans une course-poursuite, vous prenez une voiture de face, vous devez vous arrêter même si votre véhicule fonctionne encore. Prendre la fuite après un tel accident est interdit. Vendre à moto ou en voiture à un PNJ puis repartir et revendre 100 m plus loin est interdit. Se faire taser, se relever pour frapper directement ou partir en courant est interdit, etc.

Refus de scène : Quoiqu’il se passe in game, vous devez terminer vos scènes. Vous pourrez toujours faire un ticket staff après la scène avec une POV Medal pour faire une réclamation ou bien un debrief.

Revenge Kill : Si votre personnage meurt, votre nouveau personnage ne connaît rien de l’île ou du passé de votre ancien personnage. Si vous faites partie d’un groupe criminel, alors celui-ci aura une semaine après votre mort pour y mettre des conséquences. Passé ce délai, aucun acte concernant votre personnage ne sera accepté par les staffs.

Force RP : Obliger un joueur à faire une scène qui n’a pas de cohérence ou n’a pas lieu d’être sans lui offrir de choix ou de porte de sortie.

Mort RP : La mort RP, c’est la fin d’un personnage. Vous ne pouvez pas demander de mort RP pour vous-même. Lire plus bas la section Mort RP.

Conséquences RP : Chaque acte en RP, quel qu’il soit, entraîne des conséquences qui peuvent être plus ou moins importantes. C’est vrai quand on est civil, criminel, mais aussi service public.

Petits Trucs Interdits sur LSRP

Bunny up/Chicken Run : Le fait de sauter en courant pour ne pas perdre d’énergie et aller plus vite, ou le fait de zigzaguer pour éviter le taser ou les projectiles, est interdit.

Punch Mitraillette : Enchaîner les coups de poing et ne pas laisser à l’autre la possibilité de répondre est strictement interdit pendant les bagarres de rue.

La Buissonade : Se cacher dans un buisson est full winRP et strictement interdit. On se cache derrière un buisson, mais pas dedans, que ce soit en voiture, à dos de chameau, en hélicoptère ou à pied.

Carjack : Voler une voiture PNJ, hormis pour les missions de recel de voiture, est strictement interdit. Une exception est faite dans le cas de scènes préparées et annoncées aux admins par Ticket Admin (banque ou grosse scène offrant du RP aux autres).

Retour Quartier : Retourner dans une zone safe ou dans son quartier pendant une scène ou pour échapper aux forces de l’ordre ou à un groupe est un total manque de fair-play.

Use Bug : Toute utilisation d’un bug du jeu à son profit ou pour contrer une action RP est interdite.

Les Interdits Lourdement Sanctionnés

Streamhack : Utiliser en RP des informations que vous avez piochées sur un stream alors que votre perso n’était pas sur la scène. ATTENTION, lorsque vous êtes en guerre ou en conflit avec un autre groupe, être sur le stream de ce groupe sera considéré comme du streamhack. Lorsque vous êtes en scène RP, quelle qu’elle soit, chatter sur un stream sera considéré comme du HRP.

Metagaming : Utiliser des informations du jeu comme information RP. Exemple : le HUD indique un niveau de vie, donc on ne va pas se soigner après une chute parce que la barre de vie n’a pas bougé.

Raccourcis RP : Comme indiqué pour le mass RP, San Andreas est une île de plusieurs millions d’habitants. Considérer qu’une voiture de telle couleur appartient à tel groupe, c’est faire un raccourci RP. Prenez en compte le mass RP afin d’éviter les raccourcis.

La caméra 3ème personne : Ce n’est pas parce que vous pouvez voir derrière le mur sur votre écran que votre personnage peut voir ce qui se passe. De même, si vous vendez des produits illicites et que vous entendez une portière de voiture ou que vous voyez un FDO dans votre dos, fuir ou s’arrêter de vendre pour ces raisons, c’est du metagaming.