Règles Générales

Plusieurs règles, notamment celles relatives au fair-play, seront sévèrement sanctionnées en cas d’infraction.

Le Fear Sheriff : Les Sheriffs ne sont ni vos amis, ni vos ennemis. Ils doivent être respectés et vous devez craindre les conséquences de vos actes (une amende ou la prison ne doivent pas être pris à la légère).

La Radio : Tenter d’écouter la fréquence radio d’un autre groupe sans information préalable est interdit et considéré comme du metagaming. Toute tentative de contourner cette règle sera fortement sanctionnée.

Points de zone ou labos : Révéler la localisation d’un point de zone, d’un laboratoire ou d’un PNJ criminel aux Sheriffs sans raison valable est interdit et constitue un manquement grave au fair-play. Il en va de même pour un membre du groupe qui divulguerait des informations à d’autres groupes ou aux Sheriffs dans le seul but de nuire à ses anciens alliés. Faire du porte-à-porte pour trouver un point spécifique sans informations préalables est considéré comme du metagaming, et sera sévèrement sanctionné, y compris par un motif de mort RP.

Utilisation des armes à feu : Utiliser une arme à feu lors d’un conflit ne doit être envisagé qu’en dernier recours. Privilégiez les scènes de discussion tendue ou les combats à mains nues avant de recourir à des violences armées qui n’apportent rien à la scène.

Utilisation d’armes à feu contre les Sheriffs : Tirer sur les Sheriffs aura toujours des conséquences graves.

Défense du quartier : Un groupe peut défendre son quartier et les environs immédiats contre toute présence suspecte. Cependant, il ne peut pas empêcher la circulation normale des autres joueurs dans les rues environnantes qui ne font pas partie du quartier. Les rues appartiennent à tous les joueurs.

Le Pepetator : C’est un outil utilisé par les Sheriffs pour déterminer le pourcentage réel d’argent sale lorsqu’il est passé à travers (argent sale). C’est une méthode permettant de ne pas pénaliser excessivement un criminel lorsqu’il est appréhendé, en plus de l’amende et de la confiscation de matériel illégal.