Règles Générales
Plusieurs règles, notamment celles relatives au fair-play, seront sévèrement sanctionnées en cas d’infraction.
Déco sur un lieu de travail ou lieu public : Il est strictement interdit de se déco sur son lieu de travail. Idem pour les lieux publics, merci de trouver un endroit cohérent et/ou discret pour vous déco. Quand vous avez une maison, faites votre déco chez vous.
La CP en ligne droite : Le principe d’une CP est d’offrir une scène de poursuite interessante aux 2 parties. Acheter un véhicule avec grosse accelération et vitesse de pointe pour semer les flics en ligne droite ne fait pas partie de la mentalité LSRP et sera sanctionnée si trop redondante.
La Crimi à Moto : La crimi à moto n’est autorisée que pour les MC. Ils doivent utiliser leurs propres motos et faire preuve de fair play. Interdiction de passer dans les passage où les véhicules sheriffs ne pourraient pas passer.
Les pits : Côté FdO, le pit propre est autorisé quand les CP durent trop longtemps ou que le poursuivit conduit n’importe comment. Le Pit sale est strictement interdit. Pour les Crimis, un pit n’est pas un défonçage de véhicule. Prendre un gros 4×4 pour défoncer les FdO n’est pas autorisé. Vous devez faire des pits propres et respecter les même conditions, c’est à dire pas de pit en début de CP. Le Pit comme le gun fight est la dernière solution sur LSRP.
Vente de drogue : Vendre à moto, vélo ou tout autre véhicule est interdit. Vous devez parker votre véhicule dans la rue (interdit de le mettre dans un garage) et vendre dans la zone. Vendre 1 ou 2 fois à endroit puis aller 500m plus loin et faire la même chose sera considéré comme de la win et du refus de scène BDS. Prenez des risques, vous êtes des crimis.
Vendre autour de son quartier et aller recharger au Quartier est strictement interdit. Si vous vendez dans votre zone, ce sera considéré comme un retour quartier et donc motif de ban.
Le Fear Sheriff : Les Sheriffs ne sont ni vos amis, ni vos ennemis. Ils doivent être respectés et vous devez craindre les conséquences de vos actes (une amende ou la prison ne doivent pas être pris à la légère même si vous êtes riche ou le plus grand criminel de la ville).
La Radio : Tenter d’écouter la fréquence radio d’un autre groupe sans information préalable est interdit et considéré comme du metagaming. Toute tentative de contourner cette règle sera fortement sanctionnée. Les fréquences Service Publics sont bloquées. La radio est un objet légal mais qui sera saisi en cas d’arrestation dès le délit moyen.
Points de zone ou labos : Révéler la localisation d’un point de zone, d’un laboratoire ou d’un PNJ criminel aux Sheriffs sans raison valable et cohérente est interdit et constitue un manquement grave au fair-play.
Il en va de même pour un membre du groupe qui divulguerait des informations à d’autres groupes ou aux Sheriffs dans le seul but de nuire à ses anciens alliés. Faire du porte-à-porte pour trouver un point spécifique sans informations
préalables est considéré comme du metagaming, et sera sévèrement sanctionné.
Conflit entre Groupes ou entre Faction : Un conflit ne doit pas durer trop longtemps. Une à 2 semaines c’est amplement suffisant, après il n’y a plus de cohérence. Il faut passer à autre chose. Un conflit c’est pas simplement des bastons, on peut empêcher de vendre, braquer des braqueurs, brûler les champs des autres etc.
Utilisation des armes lors des conflits : Utiliser une arme de type couteau ou pistolet lors d’un premier conflit est fortement déconseillé. Privilégiez les scènes de discussion tendue ou les combats à mains nues voir avec des battes de base ball avant de recourir à des violences armées qui n’apportent rien à la scène et surtout font que la scène va durer 30 sec. L’utilisation des armes doit se faire en fin de conflit
Attaque contre les Sheriffs : Se battre ou utiliser des armes contre les Sheriffs aura toujours des conséquences graves en RP.
Défense du quartier : Un groupe peut défendre son quartier et les environs immédiats contre toute présence suspecte. Cependant, il ne peut pas empêcher la circulation normale des autres joueurs dans les rues environnantes qui ne font pas partie du quartier. Les rues appartiennent à tous les joueurs.
Braquage d’un joueur : Vous ne pouvez pas prendre plus de la moitié de ce qu’a un joueur sur lui. Vous devez obligatoirement lui laisser à manger et à boire.
Braquage d’un Sheriff : voir les règles précises dans la section Hiérarchie des Groupes