La Faction Crimi
Sur LSRP, rien n’est dû, tout se fait en RP. Il n’y a pas de pack groupe quand vous arrivez quel que soit votre background de groupe.
Un groupe arrivant sur le serveur n’a aucune street cred et sera considéré comme un Groupe de Petites Mains (GPM) le temps qu’il accomplisse suffisamment de scènes déclenchant sa mise en contact en RP avec l’Orga qui régit les biz.
C’est valable même si vous arrivez à 10 et que vous êtes un groupe super connu sur celibrityRP…Ici c’est LSRP et vous n’avez pas de street cred ni de passif sur notre ile.
Le serveur n’utilisant pas de base le lore GTA, un groupe Families, Ballas, Vagos, Lost etc sera soumis à la même règle. Sur LSRP, ces groupes ont disparu de l’ile depuis 20 ans. Il faudra donc reconstruire une street cred depuis 0.
En théorie, il y a une hiérarchisation des différents groupes GPM/Offi/Orgas.
En pratique RP, ce sont vos actions, votre ambition et les risques pris qui détermineront votre street cred et vous permettront d’avoir de meilleurs biz et la reconnaissance de l’Orga.
En gros, avoir beaucoup d’argent et d’armes ne fera pas de vous le boss de la ville et ne vous octroira pas le meilleur biz. Le RP panpan sera rarement ce qui vous fera monter en street cred et/ou influence. Ici, l’Orga observe
votre comportement et votre volonté de faire fructifier le biz qui vous est confié.
Un Groupe de Petites Mains peut en théorie s’en prendre à un Groupe Offi et tenter de lui prendre son biz par exemple, ce ne sera pas du no fear, par contre, il est fort possible que l’expérience échoue mais qu’elle vous
donne suffisament de street cred pour que l’Orga vous remarque.
Sur LSRP, le RP est roi !
La CP en ligne droite : Le principe d’une CP est d’offrir une scène de poursuite interessante aux 2 parties. Acheter un véhicule avec grosse accelération et vitesse de pointe pour semer les flics en ligne droite ne fait pas partie de la mentalité LSRP et sera sanctionnée si trop redondante.
La Crimi à Moto : La crimi à moto n’est autorisée que pour les MC. Ils doivent utiliser leurs propres motos et faire preuve de fair play. Interdiction de passer dans les endroits où
les véhicules sheriffs ne pourraient pas passer.
Si vous faites des CP pour des sup, magasins, ATM etc à plusierus motos, ca ne peut pas dépasser 2 motos qui doivent rester ensemble car il n’y a jamais plus d’1 patrouille par CP donc restez fair play.
Bloquer des véhicule de patrouille avec une moto est impossible. Une moto n’est pas un tank et le tazage de pneu sera immédiat + amende d’obstruction aux forces de l’orde.
Les Quads sont considérés comme moto pour tout ce qui est des CP.
Les Fleeca, Vangelico et autres braquages de grande envergure sont interdits à moto.
Plan Mule : Les plans mule doivent être fait avec des mules ou des benson voir des 4×4. Il est strictement interdit de prendre des semi remmorques etc. Vous êtes limité à 1 plan mule par braquage.
Bait Cop : Vous repérez un flic en planque, vous n’allez vers lui pour le taunt, ça n’a rien de cohérent. On ne revient pas vers un sheriff en CP pour se foutre de sa gueule parce qu’il s’est planté etc Bref, le bait cop sur LSRP c’est interdit.
Les pits : Côté FdO, le pit propre est autorisé quand les CP durent trop longtemps ou que le poursuivit conduit n’importe comment. Le Pit sale est strictement interdit. Pour les Crimis, un pit n’est pas un défonçage de véhicule. Prendre un gros 4×4 pour défoncer les FdO n’est pas autorisé. Vous devez faire des pits propres et respecter les même conditions, c’est à dire pas de pit en début de CP. Le Pit comme le gun fight est une solution finale sur LSRP.
Vente de drogue : Vendre à moto, vélo ou tout autre véhicule est interdit. Vous devez parker votre véhicule dans la rue (interdit de le mettre dans un garage) et vendre dans la zone. Vendre 1 ou 2 fois à endroit puis aller 500m plus loin et faire la même chose sera considéré comme de la win et du refus de scène BDS. Prenez des risques, vous êtes des crimis.
Vendre autour de son quartier et aller recharger au Quartier est strictement interdit. Si vous vendez dans votre zone, ce sera considéré comme un retour quartier et donc motif de ban.
Les Groupes offi qui revendiquent des zones doivent vendre principalement sur leur zone. Ils peuvent également vendre sur la zone de leur concurents afin de déclencher des conflits.
Les Zones Safe : Les bâtiments des Sheriffs et les hôpitaux sont des zones safe dans lesquels tout acte criminel est interdit. Les coups de pressions y sont autorisés, mais sortir une arme, commettre un vol, commettre un enlèvement ou déclencher une baston est strictement interdit. Vous devez tenir compte du mass RP et des caméras de surveillance.
Le Fear Sheriff : Les Sheriffs ne sont ni vos amis, ni vos ennemis. Ils doivent être respectés et vous devez craindre les conséquences de vos actes (une amende ou la prison ne doivent pas être pris à la légère même si vous êtes riche ou le plus grand criminel de la ville).
La Radio : Tenter d’écouter la fréquence radio d’un autre groupe sans information préalable obtenue de façon RP est interdit et considéré comme du HRP. Toute tentative de contourner cette règle sera fortement sanctionnée. Les fréquences Service Publics sont bloquées. La radio est un objet légal mais qui sera saisie en cas d’arrestation dès le délit moyen.
Points de zone ou labos : Révéler la localisation d’un point de zone, d’un laboratoire ou d’un PNJ criminel aux Sheriffs sans raison valable et cohérente est interdit et constitue un manquement grave au fair-play. Il en va de même pour un membre du groupe qui divulguerait des informations à d’autres groupes ou aux Sheriffs dans le seul but de nuire à ses anciens alliés. Faire du porte-à-porte pour trouver un point spécifique sans informations préalables est considéré comme du metagaming, et sera sévèrement sanctionné. Les serrures ne parlent pas donc voir l’inscription du eye target qui vous dit qu’elle clé utiliser est une info full HRP et sera traitée comme tel en cas de problème.
Conflit entre Groupes ou entre Faction : Un conflit ne doit pas durer trop longtemps. Une à 2 semaines c’est amplement suffisant, après il n’y a plus de cohérence. Il faut passer à autre chose. Un conflit c’est pas simplement des bastons, on peut empêcher de vendre, braquer des braqueurs, brûler les champs des autres, enlever des membres et s’en servir de monnaie de négociation etc.
Utilisation des armes lors des conflits : Une arme à feu est un bon moyen de disuation pendant les prises d’otages par exemple mais utiliser une arme de type couteau ou pistolet lors d’un premier conflit est fortement déconseillé. Privilégiez les scènes de discussion tendue, de coup de pression ou les combats à mains nues voir avec des battes de base ball avant de recourir à des violences armées qui n’apportent rien à la scène et surtout font que la scène va durer 30 sec. L’utilisation des armes doit se faire en fin de conflit afin d’y mettre un terme définitif.
Attaque contre les Sheriffs : Se battre ou utiliser des armes contre les Sheriffs aura toujours des conséquences graves en RP. Attention cela ne veut pas dire que les Sheriffs ont tous les droits. Si le conflit est de leur fait de par des actions limites, alors les Sheriffs devront également accepter les conséquences.
Défense du quartier : Un groupe peut défendre son quartier et les environs immédiats contre toute présence suspecte. Cependant, il ne peut pas empêcher la circulation normale des autres
joueurs dans les rues environnantes qui ne font pas partie du quartier. Les rues appartiennent à tous les joueurs.
Les groupes ne pourront pas empêcher les Sheriffs de pénétrer dans leur quartier pour une perquiz. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le droit à une réponse armée ou une scène de conflit. Mais la perquiz aura toujours
lieu si elle est prévue par les Sheriffs.
Retour Quartier ou Zone Safe : Il est strictement interdit de faire un retour quartier ou de se réfugier dans une zone safe lors d’une scène crimi ou d’une CP. Pour retourner au quartier après un braquage de banque par exemple, vous devez attendre que les scènes de vos partenaires de jeu soient terminées.
Braquage d’un joueur : Vous ne pouvez pas prendre plus de la moitié de ce qu’a un joueur sur lui. Vous devez obligatoirement lui laisser à manger et à boire. Les armes peuvent être prises et conservées.
Braquage ou enlèvement d’un Sheriff : Il est strictement interdit de prendre le paquetage d’un Sheriff. Vous pouvez le confisquer mais il devra forcément être rendu.
Il est strictement interdit de prendre 1 agent sdu BDS en otage pour une scène de type braquage (Fleeca, vangelico, bobcat etc) qu’il soit en civil ou en service. (Cette règle changera quand il y aura assez de Sheriff sur
le plateau de jeu).
ATTENTION, prenez tous les moyens de communication des Sheriffs en civil et côté Sheriff. même pour le commandement vous devez retourner au BDS afin de prévenir vos collègues. Il est interdit de suivre les véhicules de l’enlèvement.
Les PM sont les indépendants de la criminalité. Ils n’ont pas de biz ou de quartier officiel. Ils travaillent seuls en général pour tous les groupes.
La cirminalité n’est pas leur fonction première. Ils sont avant tout des civils qui font de la crimi pour arrondir les fins de mois.
- Groupes non officiels de minimum 3 personnes.
- Les GPM peuvent vouloir rester GPM ou bien avoir l’ambition de s’agrandir et de devenir groupe offi afin de tenter d’obtenir un biz.(Attention, le nombre de biz est limité et tous les groupes n’en auront pas forcément un)
- Ils peuvent avoir un quartier officiel (300K dans le nord et 500K dans le sud). Un quartier GPM ne donne de bonus de mass RP au groupe contrairement aux Groupes Offis.
- Ils peuvent faire des actions contre les groupes offis
- Ils auront accès à certains event crimis quand ils rencontreront l’Orga
Ca ne fera pas de vous un G.O. mais plus les gens vous reconnaissent et plus votre street cred monte, ce qui incitera l’ORga à vous contacter.
Groupe de 5 personnes minimum (maximum 10 personnes) déjà sur le serveur et déjà actifs en tant que Groupe de Petites Mains et qui obtient un biz de l’Orga lors d’un event ou tout simplement en le volant à un autre groupe.
- Ils ont obligatoirement un Quartier (300K dans le nord et 500K dans le sud) avant de passer G.O et obtiennent un bonus de mass RP dans leur quartier.
- Possibilité de faire les banques et autres events crimis lucratifs.
L’Orga sur LSRP est un Groupe Admin.
La plupart de ses actions sont faites en RP et de façon RP car nous sommes avant tout des joueurs de RP.
L’orga est là pour organiser la crimi, les events crimis et la distribution des biz.
Le fait que ce soit un groupe Admin ne signifie pas que les groupes ne peuvent pas tenter des actions contre l’Orga s’ils le souhaitent. Il faudra aussi en accepter les conséquences qui peuvent être positives ou négatives selon
les scènes données.
Le fear RP de l’Orga est le plus important de l’ile avec celui du BDS.
Vous souhaitez mettre fin à votre projet de groupe ? Il suffit au Lead de groupe de faire un Ticket fonda avec la date souhaitée de votre fin de projet. Cependant, quelques règles s’appliquent :
- Le quartier sera entièrement perdu même si certains membres ne veulent pas wipe leur perso pour faire un reroll et même si c’est vous qui avez fourni le MLO.
- Si vous conservez votre perso pour continuer comme PM et tenter de rentrer dans un autre groupe, vous ne pouvez pas garder autre chose que votre arme perso. En aucun cas vous ne pouvez garder du matériel ou de la marchandise concernant votre ancien biz si vous en aviez un.
- Il est interdit de changer vos habitudes sous prétexte d’une fin de projet, ou de donner vos biens avant de mettre fin au projet.
- Il est interdit de « balancer » tout ce que vous savez aux sheriffs ou à d’autres groupes sous prétexte que vous partez.
- Il est interdit de lancer des scènes qui pourraient avoir des conséquences futures sur d’autres joueurs après votre départ.
La Team Staff sera très attentive au respect de ces règles.
Il y a des catégories de véhicules qui sont interdits de crimi sur LSRP:
– La catégorie Super Cars. Certains véhicules ne sont pas des super cars mais sont dans cette catégorie car interdits pour la crimi.
– La Catégorie No Crimi du Paleto VIP
– Dans les bateaux, le LongFin est interdit de crimi car trop rapide pour tous les véhicules FDO.
Règles Spécifiques :
Si vous partez en hélico ou en bateau, les véhicules doivent se suivre jusqu’au point de chute.
Actions et Relation entre Factions
- La faction civile a de bonnes relations avec tout le monde en général.
- Elle soutient les FDO contre les crimis et s’occupe principalement de faire vivre les entreprises et d’organiser les events.
- La street Cred des civils est nulle peut importe le background, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas prendre de risques lorsqu’ils sont pris en otage par exemple (Attention à rester cohérents)
- Les Sheriffs sont la Faction FDO sur LSRP.
- La street cred des Sheriffs est très importante mais proportionnelle à leur grade. Un commandant aura forcément plus de street cred qu’un cadet.
- Les Sheriffs sont là pour lutter contre la criminalité et pour protéger les civils.
- Les sheriffs respectent la loi et la font appliquer.
- En aucun cas ils ne sont amis avec des crimis, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas avoir de bonnes relations avec certains dans le cadre de leur travail.
- La street Cred d’un criminel dépend de ses actions et des scènes offertes en général.
- Les relations commerciales entre groupes sont autorisées.
- L’association entre groupes est interdites (les groupes ne sont pas « amis » mais rivaux).
- Les premiers ennemis d’un Groupe Crimi ne sont pas les Sheriffs mais les autres Groupes.
- Les crimis peuvent avoir de bonnes relations avec les civils ou les sheriffs, ça ne fera pas d’eux des amis. Dans un groupe, les seules personnes qui ont de la valeur ce sont les membres du groupe.
Règles des Actions Crimis
- H24 => Les Braquage de PNJ
- 8h à Minuit => Les Champs, les cimetierres etc
- 13h à Minuit => Vente de drogues, ATM, Superettes et vol de voitures (13h après le reboot)
- 19h à minuit => Accès aux Labos et aux Garages de Démantellement
- 21h à 22h => Crénaux pour commencer les gros braquages de type Fleeca, Maze Bank, Vangelico etc. (Commencer veut dire prise d’otage inclue)
Les vendredis et Samedi soirs, vous pouvez pousser jusqu’à 1h du matin les différentes actions crimis.
Braquage de PNJ & ATM : Les braquages de PNJ ou d’ATM peuvent être réalisés par tous les crimis à condition de trouver en RP le moyen de le faire.
Braquage de Superette : Les superettes peuvent être braquées par tous les crimis à condition d’obtenir tout le matériel nécessaire. Attention, si la police vous surprend, il est
strictement interdit de revenir après une CP pour terminer la supérette (use bug = ban)
Braquage de banque Fleeca : Ce braquage est réservé aux groupes officiels et doit être réalisé par au moins 4 personnes, avec au moins 2 otages.
Braquage des Maze Banques( Paleto et Marathon Av) : Ce braquage pourra être proposé aux meilleurs groupes officiels de façon ponctuelle. Il nécessite un minimum de 6 personnes et 4 otages et le groupe devra avoir fait plusieurs autres gros braquage avant que l’Orga leur offre cette possibilité.
Braquage de la Pacific : La Pacific est un braquage réservé à l’Orga.
La plantation et les labos :
- Les champs peuvent être volés ou brûlés par un autre groupe, voir saisis par le BDS s’ils sont découverts.
- Un labo peut être découvert, mais il nécessite un badge d’accès qui ne peut être volé que sur le membre du groupe lors d’une attaque de labo. Une fois le labo pris, il appartiendra à l’Orga de décider si vos actions font de vous le nouveau légitime propriétaire du labo ou si simplement vous venez de gagner un conflit qui fait monter votre street cred. Si la prise est validée, le labo pris sera alors sous protection Admin pendant 1 mois (interdiction de l’attaquer de nouveau) et le groupe aura la possibilité de le faire déplacer contre 300.000$ mais aura du coup une carence de 7 jours sans pouvoir l’utiliser.
- Un labo découvert par le BDS sera détruit et son remplacement coûtera 300.000$ au groupe et 700.000$ à l’Orga. Le faire reconstruire demandera 7 jours pendant lesquels le groupe n’aura pas de biz actif.
La vente aux PNJ :
- La vente à pied est obligatoire. Vendre à moto ou à vélo en remontant sur son véhicule toutes les X ventes est strictement interdit.
- La vente masquée est déconseillée car on n’est pas des ptits joueurs sur LSRP ; toute personne masquée sur la voie publique pourra être contrôlée et fouillée de façon systématique même s’il n’y a pas de flag. Attention, enlever son Tshirt ne fera pas de vous un perso inconnu. Si le BDS vous a pris en flag, il vous reconnaitra.
- La vente de produits illégaux peut se faire n’importe où sur l’ile il est cependant fortement conseillé de vendre sur les zones revendiquées par les groupes.
- Lorsqu’un sheriff vous arrête et annonce un flag, cela signifie qu’il a un flag. Cela ne peut être discuté, donc évitez les scènes abracadabrantes pour échapper à votre peine. Si le sheriff vous a vu vous ravitailler dans un véhicule lors du flag, il est en droit de le fouiller. Il est à la discrétion du sheriff en charge de votre arrestation de ne « pas voir » la totalité de ce que vous transportez. Ce choix relève du RP du sheriff.
Association de groupes criminels :
- L’association de groupes contre une autre groupe ou une autre faction est interdit. Cependant, les orgas peuvent, dans le cadre d’events ou pour une mission ponctuelle, missionner plusieurs groupes sous leur égide afin de remplir une mission spécifique.
- Les PM ou GPM ne peuvent en aucun cas être associés à un acte criminel de groupe. Exception est faite pour les extractions et uniquement pour les extractions. La peine encourue par la PM ou le GPM sera la complicité.
Le Vol de véhicules PNJ :
- Le vol de véhicules PNJ n’est autorisé que pour le biz de recel de véhicules volés.
- Il est toléré pour les events de type braquage de Fleeca, de Maze Bank, Vangelico etc (Attention les véhicules de type Super Car ou No Crimi restent formellement interdits).
- Les véhicules service public sont interdit de vol. Cela concerne autant les véhicules joueur que PNJ et comprennent les véhicules FDO, les ambulances, camion de pompier, véhicules militaire etc
Le Go Fast :
- Pendant les Go Fast, la voiture de Go Fast est obligatoire pour celui qui lance et termine le Go Fast.
- La voiture de Go Fast doit obligatoirement avoir un pilote et un co-pilote.
- La cargaison devra obligatoirement être dans le coffre, jamais dans votre inventaire.
- Il est autorisé d’avoir des voitures de soutien, cependant, ces véhicules sont là pour gêner ou bloquer ; en aucun cas pour pit les véhicules de sheriff dans le seul but de gagner un Go Fast.
Le braquage de Train :
- Le groupe doit obligatoirement utiliser des véhicules leur appartenant pour faire cet event
- Celui qui démarre l’event doit être celui qui ouvre les containers (s’il meurt, l’event est terminé)
- Les otages sont optionnels
Vangelico :
- Cet event peut être proposé par l’Orga aux GPM ou être fait par les G.O.
- L’approche silencieuse est obligatoire pour cet event.
- Les otages sont obligatoires pour cet event.
Plateforme PGS :
- Cet event n’est proposé qu’aux groupes offi.
- Cet event est obligatoire pour faire l’event Union Depository par la suite.
- Cet event ne rapporte pas d’argent mais du matériel pour l’event suivant.
- Il est bon de savoir que le but de cet event est de récupérer du matériel, mais qu’il y a 90% de chance que le BDS remonte jusqu’à vous avec l’ADN et les empreintes. Il coute cher mais peut rapporter gros par la suite.
Union Depository :
- Cet event n’est proposé qu’aux Groupe offi.
- Pour faire cet event, le groupe devra au préalable avoir fait l’event de la Plateforme PGS.
- Les otages sont obligatoires pour cet event.
Les Grandes Banques :
- Les Grandes banques de type Maze bank sont réservées aux Groupes Officiels
- Cet event nécéssite un minimum de 6 personnes pour être fait.
- Les otages sont obligatoires pour cet event.
Le R.I.M est un fil rouge Orga ouvert à tous
- C’est un Club Privé Illégal qui organise différents events 1 fois par mois. Chaque event met en jeu del’argent ou du matériel spécifique non trouvable dans la rue.
- Le R.I.M nécéssite la coopération de tous pour que le HRP ne prenne pas le dessus. En effet il peut être infiltré par les Sheriffs déguisés par exemple ou par des personnes qui préfèrent garder l’anonymat et il est très important qu’à partir du moment ou une personne est grimée, que tout le monde joue le jeu de ne pas la reconnaitre.
- Pour rentrer au R.I.M, il faut soit déchiffrer les énigmes qui peuvent passer dans le journal du RockFord, soit être parainné par un membre.
- Jamais votre identité ne sera demandée, vous pourrez vous présenter avec un pseudo de membre.
- Le BDS n’interviendra jamais avant un event, mais il pourra intervenir pendant l’event ou après l’event pour faire des arrestations massives qui entraineront des scènes massives de prison.
- Les perquiz peuvent survenir en fin d’enquête si les preuves contre vous sont jugées suffisantes ou après un échec de braquage de banque, sans être systématiques.
- Les perquiz sont des scènes faites pour les deux factions et non une punition à l’encontre de votre groupe. Lors d’une perquiz, tous vos biens illégaux seront saisis (et oui ça peut faire mal si vous êtes du genre à stocker plutôt que de produire au quotidien).
- Les seuls délits ou crimes qui vous seront imputés au moment des amendes et des peines seront en relation avec l’enquête en cours.
- Les objets saisis qui n’ont pas de rapport avec l’enquête en cours donneront des indices aux sheriffs pour de nouvelles enquêtes mais ne prouveront pas un lien direct avec tel ou tel biz.
- Phrase à donner pendant l’entretien : Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c’est les becs.
- Il est évident que de votre réponse à la perquiz dépendra le montant de l’amende et la peine de prison. Ce qui veut dire que « oui », une réponse armée à une perquiz est autorisée.
- Pour rappel, 80% de votre matériel crimi (drogues, armements etc) doit être conservé au Quartier. Vous ne pouvez pas tout cacher en dehors dans les hangars carbone, chez une nourrice ou dans votre labo.
- Stocker son matos dans un véhicules caché est interdit. Vous avez des coffres et la possibilités de les faire agrandir par l’Orga.
- En cas de perquiz après une banque par exemple, le groupe a la possibilité s’il arrive avant les FdO de charger toutes leurs armes, GPB et pépettes dans un véhicule afin de les protéger de la perquiz. Ce véhicule devra circuler et non pas être garer dans un parking.