Les Sheriffs

Les Sheriffs sont les seules Forces de l’Ordre de San Andreas, responsables aussi bien du nord que du sud, et dotés de moyens considérables pour combattre la criminalité.

Le système de formation sur LSRP privilégie l’apprentissage sur le terrain, mettant l’accent sur le RP plutôt que sur les heures de lecture de fiche.

Le BDS (Bureau des Sheriffs) dispose de tous les véhicules nécessaires à ses missions : véhicules de patrouille adaptés, quads amphibies, motos performantes, véhicules de poursuite, véhicules banalisés, fourgon de saisie, hélicoptères, bateaux, tout ce qu’il faut pour se déplacer en toutes circonstances.

Le BDS possède également sa propre tablette in-game, réduisant ainsi le recours aux Google Drive inutiles.

Pour rejoindre le BDS, vous devez remplir préalablement un formulaire disponible sur l’intranet de la ville, puis contacter le BDS in-game afin d’obtenir un entretien avec l’État-Major.

Les règles de base

Bien que le comportement borderline soit toléré, le comportement ripou est strictement interdit. Un Sheriff est du côté de la loi.

Être un Sheriff borderline comporte des contraintes telles que des conséquences RP accrues face aux criminels et une acceptation plus facile des dossiers de mort RP contre vous. Il est nécessaire d’assumer ces conséquences.

Les pits sont autorisés lorsque la CP dure trop longtemps et devient dangereuse.

Il n’y a pas d’astreinte : soit vous êtes en service, soit vous ne l’êtes pas. Cependant, il est demandé aux joueurs du BDS de passer plus de 80% de leur temps de jeu en service.

À partir du grade de Lieutenant, vous pouvez conserver votre arme de service même hors service, mais vous ne pouvez l’utiliser qu’en légitime défense.

Tout l’équipement doit être rangé dans vos casiers personnels en fin de service.

Si vous souhaitez quitter le BDS pour rejoindre les criminels, vous devrez faire un wipe total et subir une période de carence de 7 jours sans accès au serveur.