Les Servive Médicaux de San Andreas

Rejoignez les SAMS et embrassez une carrière de médecin qui sauvent des vies…ou pas…

Les SAMS sont divisés en 2 entités très distinctes.

  • Les SAMS Nord qui travaillent dans un hôpital privé avec des médecins indépendants. 
    Faire partie des SAMS nord ne se fait pas automatiquement. C’est au Directeur de l’établissement de faire une demande aux Fondas car les SAMS Nord ont un statut très spécial à voir en RP. On ne pourra pas rentrer au SAMS Nord sans avoir suivi un cursus normal au SAMS Sud.
  • Les SAMS Sud qui est un hôpital sous contrat Gouvernemental.
    Les SAMS Sud sont sous le contrôle du Gouverneur.
    Tout le monde peut y postuler s’il a un casier judiciaire vierge depuis plus de 30 jours. Donc oui un ancien crimi peut devenir médecin et passer Full Civil du coup.

Règles de base SAMS

Les règles générales
  • Les SAMS Sud sont des médecins indépendants sous contrat de l’Etat. Leur patron est donc le Gouverneur. 
  • Les SAMS Nord sont des médecins indépendants travaillant dans un hôpital privé. Ils sont sous le contrôle du Patron de l’hôpital.
  • Il est interdit de « choisir » ses interventions que l’ont soit au Nord ou au Sud. Une alerte doit toujours être prise en compte.
  • La communication entre SAMS Nord et SAMS Sud pour les interventions est obligatoire afin de ne pas avoir de doublons d’ambulance qui se pointent sur une même scène.
  • Le Ripoux est strictement interdit (voir la section RP Pipoux).
  • Vous devez tenir compte des /me s’il y en a sur une scène afin de ne pas infliger des blessures qui n’ont pas lieu d’être.
  • Vous pouvez suggérer du repos sans jamais l’imposer. La durée officielle des ITT est donnée par le serveur et n’est pas de votre ressort, le reste peut être suggéré mais jamais imposé au joueur. Ce sera à lui de jouer son pain plus ou moins longtemps après l’ITT officielle.


Le RP Ripoux
  • Le ripoux est strictement interdit pour les SAMS SUD.
  • Le RP ripoux est autorisé sous conditions strictes imposées par les Fondas pour les SAMS Nord.

Le ripoux est défini par le fait de favoriser tel ou tel crimi, de divulguer des informations confidentielles, de faire des actes criminels ou délictuels, bref d’enfreindre les lois en général.

Le Temps de Travail

Les SAMS doivent être en service 80% de leur temps de jeu. En service veut dire que le menu entreprise doit être sur ON et que vous avez pris votre service et que vous répondez aux alertes.

Il est strictement interdit de rester en service quand vous ne l’êtes pas réellement. Cette infraction pourra vous couter votre Job si vous n’arrivez pas à convaincre le Gouverneur que ça ne se reproduira pas ou que c’est juste un oubli de votre part pour les SAMS Sud. Pour les SAMS Nord, ce sera une convocation Staff pour non respect du règlement avec la sanction qui s’y rapporte. La Sanction RP sera elle décidée par le Patron de l’hôpital.

N’oubliez que si vous êtes en service, le PNJ ne fonctionne pas et donc les joueurs ne peuvent pas se faire soigner.

Utilisation des véhicules

Quand vous êtes en service, vous devez obligatoirement utiliser les véhicules SAMS. L’utilisation de vos véhicules perso est interdite.

L’utilisation des giros et 2 tons en dehors des interventions est strictement interdit.

Pour les SAMS Nord, les interventions dites illégales doivent être fait avec les véhicules de Groupe (exemple: toujours le même 4×4 ou le même Van) par soucis de Fair Play.

Relation avec le BDS

Les SAMS coopèrent systématiquement avec le BDS en cas de blessure par arme à feu. Il doivent envoyer un message immédiatement sur la messagerie entreprise.
Cette règle vaut aussi pour les SAMS Nord s’ils interviennent dans le cadre de l’hôpital et non pas dans le cadre illégal.

Donner des informations sur un patient au BDS ne pourra être fait que si le BDS a un mandat à présenter pour la levée du secret professionnel.
Cette règle vaut aussi pour les SAMS Nord s’ils sont intervenu dans le cadre de l’hôpital et non pas dans le cadre illégal.

Être Médecin Traitant

Chaque citoyen peut choisir un médecin traitant qui sera alors prioritaire sur les interventions le concernant si et seulement si le client le demande lors de l’intervention.

En aucun cas un Médecin traitant à une quelconque ascendance sur les autres Médecins, qu’ils soient du Nord ou du Sud, si ceux ci ont commencé à traiter un de leur patient.


Relation avec les crimis

Un médecin au SAMS Sud ne peut pas avoir, en dehors de sa relation médecin traitant, de relation personnelle avec des criminels. Les SAMS Sud sont avant tout des civils qui sont du côté du BDS quoi qu’il arrrive.

Un médecin SAMS Nord pourra avoir des relations distantes avec les crimis. Par distantes, j’entends qu’ils ne sont pas considérés comme des crimis, mais ont une nécessité pour les crimis et ont donc une relation différentes que celle que pourrait avoir les SAMS Sud.