Règles Diverses des Biz et Actions Crimis

La plantation et les labos

Les champs peuvent être volés par un autre groupe, voir saisis par le BDS, mais ils peuvent également être brûlés.
Un labo peut être découvert, seuls les groupes savent comment les labos s’ouvrent. Un groupe peut donc voler le badge d’accès. Ca ne servira à rien sans le reste de la paterne de craft mais vous pourrez tendre des pièges et tenter un braquage de labo.

La vente aux PNJ

La vente à pied est obligatoire. La vente masquée est déconseillée car on n’est pas des ptits joueurs sur LSRP ; toute personne masquée sur la voie publique pourra être contrôlée et fouillée de façon systématique même s’il n’y a pas de flag. Attention, enlever son Tshirt ne fera pas de vous un perso inconnu. Si le BDS vous a pris en flag, il vous reconnaitra.
La vente de produits illégaux peut se faire n’importe où sur l’ile.
Lorsqu’un sheriff vous arrête et annonce un flag, cela signifie qu’il a un flag. Cela ne peut être discuté, donc évitez les scènes abracadabrantes pour échapper à votre peine. Si le sheriff vous a vu vous ravitailler dans un véhicule lors du flag, il est en droit de le fouiller. Il est à la discrétion du sheriff en charge de votre arrestation de ne « pas voir » la totalité de ce que vous transportez. Ce choix relève du RP du sheriff.

Les Go Fast

Pendant les Go Fast, la voiture de Go Fast est obligatoire pour celui qui lance et termine le Go Fast. Il est autorisé d’avoir des voitures de soutien, cependant, ces véhicules sont là pour gêner ou bloquer ; en aucun cas pour pit les véhicules de sheriff dans le seul but de gagner un Go Fast.

Les Largages Illégaux

Un largage illégal est une mission donnée par une Orga à l’un de ses groupes. Cependant, le largage est visible de tous et le paquet final peut être récupéré par celui qui le trouve.

Les Events Orgas

Les Orgas proposent régulièrement des events spéciaux tels que le vol de tableaux, le braquage de trains, et autres à découvrir en RP. Pour ces events, la prise d’otage est autorisée mais non obligatoire.

Association de groupes criminels

L’association de groupes contre un autre groupe est interdite sur LSRP. Cependant, les orgas peuvent, dans le cadre d’events ou pour une mission ponctuelle, missionner plusieurs groupes sous leur égide afin de remplir une mission contre un groupe spécifique.

Le Vol de véhicules PNJ

Le vol de véhicules PNJ est interdit sans cohérence RP, En gros vous pouvez voler des véhicules uniquement pour un trafic de véhicules volés , un event ou une scène crimi de type braquage de banque.
Evidemment les véhicule type SuperCar ou actuellement interdits de crimi ne peuvent pas être volés.
Il sera toléré dans les cas où vous êtes à pied et sans autre solution (plus de taxi, plus de garage, pas d’amis connectés, etc. Mais attention aux abus qui seront punis).

Les Perquiz

Les perquiz peuvent survenir en fin d’enquête si les preuves contre vous sont jugées suffisantes ou après un échec de braquage de banque, sans être systématiques. Les perquiz sont des scènes faites pour les deux factions et non une punition à l’encontre de votre groupe. Lors d’une perquiz, tous vos biens illégaux seront saisis.

Les seuls délits ou crimes qui vous seront imputés au moment des amendes et des peines seront en relation avec l’enquête en cours. Les objets saisis qui n’ont pas de rapport avec l’enquête en cours donneront des indices aux sheriffs pour de nouvelles enquêtes mais ne prouveront pas un lien direct avec tel ou tel biz.

Phrase à donner pendant l’entretien : Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c’est les becs.

Il est évident que de votre réponse à la perquiz dépendra le montant de l’amende et la peine de prison. Ce qui veut dire que « oui », une réponse armée à une perquiz est autorisée.

Pour rappel, 80% de votre matériel crimi (drogues, armements etc) doit être conservé au Quartier. Vous ne pouvez pas tout cacher en dehors dans les hangars carbone ou chez une nourrice. Stocker son matos dans un véhicules caché est interdit. Vous avez des coffres et la possibilités de les faire agrandir par l’Orga.

En cas de perquiz après une banque par exemple, le groupe a la possibilité s’il arrive avant les FdO de charger toutes leurs armes, GPB et pépettes dans un véhicule afin de les protéger de la perquiz. Ce véhicule devra circuler et non pas être garer dans un parking.

Fin de Projet

Vous souhaitez mettre fin à votre projet de groupe ? Il suffit au Lead de groupe de faire un Ticket fonda avec la date souhaitée de votre fin de projet. Cependant, quelques règles s’appliquent :

  • Le quartier sera entièrement perdu même si certains membres ne veulent pas quitter le projet définitivement et même si c’est vous qui avez fourni le MLO.
  • Il est interdit de changer vos habitudes sous prétexte d’une fin de projet, ou de donner vos biens avant de mettre fin au projet.
  • Il est interdit de « balancer » tout ce que vous savez aux sheriffs ou à d’autres groupes sous prétexte que vous partez.
  • Il est interdit de lancer des scènes qui pourraient avoir des conséquences futures sur d’autres joueurs après votre départ.

La Team Staff sera très attentive au respect de ces règles.