Règles Diverses des Biz et Actions Crimis

La plantation et les labos

Il est autorisé de planter à n’importe quelle heure ; cependant, une règle de fairplay s’impose. Par exemple, une plantation de nuit risque d’être brûlée directement, tandis qu’une plantation aux heures où les sheriffs sont en ville fera plutôt l’objet d’une surveillance et d’une enquête. L’utilisation des labos est fortement appréciée aux heures où les sheriffs sont en ville. Les travailleurs de nuit sont souvent considérés comme des « petits joueurs », et les décisions des orgas dépendent en grande partie des risques pris par les groupes.

La vente aux PNJ

La vente à pied est obligatoire. La vente masquée est déconseillée ; toute personne masquée sur la voie publique pourra être contrôlée et fouillée. La vente de produits illégaux ne peut se faire que dans les zones de vente spécifiques (à déterminer en RP ; chaque groupe a ses propres zones, et seules les zones de Legion Square et de Clinton sont des zones communes où aucun groupe n’a d’influence).

Lorsqu’un sheriff vous arrête et annonce un flag, cela signifie qu’il a un flag. Cela ne peut être discuté, donc évitez les scènes abracadabrantes pour échapper à votre peine. Si le sheriff vous a vu vous ravitailler dans un véhicule lors du flag, il est en droit de le fouiller. Il est à la discrétion du sheriff en charge de votre arrestation de ne « pas voir » la totalité de ce que vous transportez. Ce choix relève du RP du sheriff.

Les Go Fast

Pendant les Go Fast, la voiture de Go Fast est obligatoire pour celui qui lance et termine le Go Fast. Il est autorisé d’avoir des voitures de soutien, cependant, ces véhicules sont là pour gêner ou bloquer ; en aucun cas pour perturber les véhicules de sheriff dans le seul but de gagner un Go Fast.

Les Largages Illégaux

Un largage illégal est une mission donnée par une Orga à l’un de ses groupes. Cependant, le largage est visible de tous et le paquet final peut être récupéré par celui qui le trouve. Les véhicules volés sont interdits pour cet event.

Les Events Orgas

Les Orgas proposent régulièrement des events spéciaux tels que le vol de tableaux, le braquage de trains, et autres à découvrir en RP. Pour ces events, la prise d’otage est autorisée mais non obligatoire.

Association de groupes criminels

L’association de groupes contre un autre groupe est interdite sur LSRP. Cependant, les orgas peuvent, dans le cadre d’events ou pour une mission ponctuelle, missionner plusieurs groupes sous leur égide afin de remplir une mission contre un groupe spécifique.

Le Vol de véhicules PNJ

Le vol de véhicules PNJ est interdit, sauf dans le cas d’un trafic de véhicules volés ou lorsque le règlement l’autorise, comme pour les braquages de banques. Il sera toléré dans les cas où vous êtes à pied et sans autre solution (plus de taxi, plus de garage, pas d’amis connectés, etc.).

Les Perquiz

Les perquiz peuvent survenir en fin d’enquête si les preuves contre vous sont jugées suffisantes ou après un échec de braquage de banque, sans être systématiques. Les perquiz sont des scènes faites pour les deux factions et non une punition à l’encontre de votre groupe. Lors d’une perquiz, tous vos biens illégaux seront saisis ; cependant, pas de panique, cette action vise la cohérence de la perquiz.

Les seules délits ou crimes qui vous seront imputés par le DOJ seront en relation avec l’enquête en cours. Les objets saisis donneront des indices aux sheriffs pour de nouvelles enquêtes mais ne prouveront pas un lien direct avec tel ou tel biz.

De façon HRP, les Fondas vous rendront tout matériel saisi qui n’était pas en relation avec le mandat de perquiz dans les 48h si vous faites un Ticket Fonda. Le but d’une perquiz est d’avoir une scène et non de détruire un groupe. (Phrase à donner pendant l’entretien : Ce qui est embêtant dans les oiseaux, ce sont les becs.)

Les pépettes passeront en intégralité au Pepetator comme pour une arrestation normale. L’amende est une amende de groupe et non individuelle.

Il est évident que de votre réponse à la perquiz dépendra le montant de l’amende et la peine de prison. Ce qui veut dire que « oui », une réponse armée à une perquiz est autorisée.

Fin de Projet

Vous souhaitez mettre fin à votre projet de groupe ? Il suffit au Lead de groupe de faire un Ticket fonda avec la date souhaitée de votre fin de projet. Cependant, quelques règles s’appliquent :

  • Le quartier sera entièrement perdu même si certains membres ne souhaitent pas le quitter, même si c’est vous qui avez fourni le MLO.
  • Il est interdit de changer vos habitudes sous prétexte d’une fin de projet, ou de donner vos biens avant de mettre fin au projet.
  • Il est interdit de « balancer » tout ce que vous savez aux sheriffs ou à d’autres groupes sous prétexte que vous partez.
  • Il est interdit de lancer des scènes qui pourraient avoir des conséquences futures sur d’autres joueurs après votre départ.

La Team Staff sera très attentive au respect de ces règles.